Skip to main content

Pour mieux connaître les 1000 espèces d’abeilles solitaires, leur rôle dans notre quotidien et les nombreuses actions possibles pour leur fournir gîte et couvert chez nous, Artpiculture organise un cycle de 4 ateliers. Ils se tiendront dans 4 sites afin de découvrir une diversité de lieux d’accueil pour les pollinisateurs. Cette activité s’inclut dans le projet Mayage, engagé pour 3 ans par la communauté de communes Astarac-Arros en Gascogne en partenariat avec l’Association Française d’Agroforesterie.

C’est un programme d’actions composé de 3 volets à destination de différents publics : agriculteurs, apiculteurs, agents communaux et habitants. Ce défi est dédié aux familles, couples, amis, personnes seules, désireux de s’engager concrètement. Il est réservé dans un premier temps aux familles des communes d’Aux-Aussat, Beccas, Betplan, Estampes, Haget, Laguian, Malabat, Montégut-Arros et Villecomtal-sur-Arros les samedis 8 et 22 avril et 6 et 13 mai, de 14 heures à 17 heures

Une 2e session sera proposée en septembre/octobre pour les habitants des communes du nord du territoire Astarac-Arros en Gascogne et en 2024 pour les habitants des communes au sud.

Renseignement et inscriptions avant le 7 avril 2023 au 05 62 64 84 51 / 07 89 07 74 48 ou biodiversite@cdcaag.fr.
Plus d’information sur www.cdcaag.fr

 

Lire l’article complet de La Dépêche

X