Sensibilisation à distance

Nous vous proposons aujourd’hui un accompagnement à distance pour que vos élèves puissent vivre leur sensibilisation au développement durable par votre intermédiaire.

Artpiculture créé des VAP ! 

Artpiculture, pour vous permettre de sensibiliser vos élèves à l’environnement et sans intervenant extérieur,  a créé la VAP : la Version Alternative au Présentiel.

Il s’agit de vidéos pour plonger au coeur d’une ruche, découvrir les coulisses de la fabrication d’un pain paysan bio, s’émerveiller devant les abeilles solitaires et s’amuser en pratiquant de l’activité physique ! Chaque vidéo est accompagnée d’un guide pédagogique composé d’un déroulement de séance et de documents ressources. En somme, la VAP est un outil pédagogique alternatif et complet ! 

Nous vous avons préparé 4 séances, simples d’usage, pour emmener les enfants vers des pratiques durables, en lien avec la nature. Vous pouvez choisir de vivre l’ensemble des séances ou bien seulement quelques-unes. Pour s’adapter à toutes les possibilités, les séances sont autonomes et complémentaires, et sont à vivre à l’école ou à la maison. 

4 séances d’une heure et demi pour découvrir 4 thématiques vous attendent : 

Séance 1
Du grain au pain, paysan bio et local.

Séance 2
A la rencontre 
des abeilles sociales.

Séance 3
A la rencontre

des abeilles solitaires.

Séance 4
Comment bouger au quotidien pour rester en bonne santé ?

Chaque séance comprend les outils suivants :

  •  

Un déroulement de séance. La séance vous est proposée phase par phase. Ce document est à lire avant la séance avec les enfants.

Des documents ressources avec des documents à imprimer pour des enfants et des informations pour enrichir vos connaissances. Il est à consulter également avant la séance.

Une vidéo de 20 à 30 min environ, à visionner avec les enfants, sauf pour la séance 4 où la vidéo est à destination de l’enseignant ou du parent seul. Au fil des vidéos, des pauses sont proposées afin de réaliser une action, répondre à une question ou compléter des documents. 

 
Ces propositions pédagogiques ne remplacent pas un contact direct avec la nature. Toutefois elles permettent d’offrir, par un format innovant et pour pallier à des contraintes, une éducation créative à l’environnement.
 

Vous êtes intéressé par ce programme ?

Pour plus de renseignements ou pour un devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter, pour recevoir nos actualités sur nos interventions et actions auprès des écoles.