J’adopte la biodiversité !

En participant aux ateliers “J’adopte la biodiversité”, vous participez à la préservation des hérissons, des oiseaux, des chauves-souris et bien plus encore ! 

Rencontrons, préservons et favorisons la biodiversité !

Les ateliers “J’adopte la biodiversité” invitent petits et grands à rencontrer la biodiversité (extra)ordinaire qui nous entoure. 

A chaque atelier, à travers des jeux, des expériences et des rencontres, découvrez les mœurs des petits habitants de vos jardins, villages et parcs. Abeilles, oiseaux, hérissons… n’aurons plus de secret pour vous ! 

 

Ensuite, créez un gîte, nichoir ou abri, à emmener chez vous pour accueillir la vie sauvage !

 

Vous voulez participer aux ateliers ? 

Ces ateliers ont lieu régulièrement, soit chez un particulier, soit au Jardin d’Artpiculture à Jû-Belloc ou encore dans des jardins partagés à Pau ! 

Les ateliers sont gratuits et pour tous* ! Pour participer et vous inscrire (obligatoire), retrouvez les prochaines dates d’ateliers dans la rubrique agenda. Les dates d’atelier sont diffusées par mail dans notre newsletter mensuelle. Pour s’y inscrire, rendez-vous ici


Pour aller encore plus loin, vous pouvez nous rejoindre lors des ateliers Une ruche dans mon jardin. Vous pouvez ainsi rencontrer les douces abeilles sociales !

Vous pouvez aussi nous rejoindre lors des ateliers Une année au jardin. Idéaux pour compléter vos connaissances et pour cultiver votre jardin au naturel !

Enfin, pour découvrir l’agroécologie au cours d’une balade, vous pouvez également venir visiter gratuitement le Jardin d’Artpiculture.


*Ces actions sont financées en partie ou totalement par des cofinancements publics ou privés. Nous remercions très chaleureusement nos partenaires et nous vous invitons à les découvrir sur notre page partenaires. Merci pour eux !