Une abeille, des abeilles

20 000 espèces d’abeilles sont répertoriées dans le monde et près de 1 000 sont en France ! Cette demie-journée d’immersion dans le monde des abeilles permettra à tous de découvrir leur merveilleuse diversité et d’apprendre à accueillir certaines d’entres elles.

A la découverte des abeilles

Certaines abeilles sont jaune et noire, tandis que d’autres sont grises ! Certaines sont très poilus, d’autres le sont peu ! Certaines vivent en colonies, alors que d’autres vivent en solitaires !

Les abeilles se distinguent sur plusieurs critères et cet atelier permet d’aller à la rencontre de cette diversité. On se rappelle la pollinisation et on comprend le lien intime entre cette nature et notre alimentation variée et de qualité.

Accueillir les abeilles solitaires dans son jardin

Les enfants se transforment en charpentiers et en artistes ! Ils ont pour mission de construire un petit abri pour accueillir les abeilles solitaires. Les portes de l’imaginaire s’ouvrent et ils laissent libre cours à leur créativité. Leurs travaux représentent un véritable prolongement créatif et actif à la sensibilisation !

Vous êtes intéressé par ce programme ?

Cet atelier dure une demi-journée. La durée peut être ajustée selon vos besoins.

Pour améliorer la qualité de chaque séance, les classes sont séparées en deux groupes. Chaque demi-groupe réalise un atelier avec un animateur. Ensuite une rotation est effectuée. Le travail en petit effectif permet de mieux répondre aux attentes des enfants car l’animateur peut s’ajuster aux besoins de chacun. Les élèves peuvent tous être acteurs de leur apprentissage !

Pour plus de renseignements ou pour un devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter, pour recevoir nos actualités sur nos interventions dans les écoles.


*Ces actions sont financées en partie ou totalement par des cofinancements publics ou privés. Nous remercions très chaleureusement nos partenaires et nous vous invitons à les découvrir sur notre page partenaires. Merci pour eux !