Recrutement

 
 

Envie de vous joindre à l’aventure Artpiculture ? Chaque candidature sera étudiée avec le plus grand soin !

Artpiculture recrute un/e Animateur/trice-Coordinateur/trice Education à la Nature 
CDD de 12 mois, renouvelable en CDI, 35H
Poste à pouvoir au 15 septembre 2019 – Hautes-Pyrénées

Vous avez de l’expérience pour animer des publics scolaires et du grand public ? Vous aimez aussi jardiner avec des méthodes naturelles et vous êtes plutôt doué-e dans ce domaine ?  Artpiculture cherche quelqu’un comme vous ! 
 
La mission ? Il s’agit, à partir du 15 septembre 2019, d’assurer les programmes d’animations déjà en place (jardin au naturel, abeilles, auxiliaires, alimentation…) auprès des différents publics, tout en continuant le développement des activités auprès des écoles. Un superbe jardin pédagogique et son sentier d’interprétation vous sont accessibles comme support d’animation et leur entretien est sous votre responsabilité. Si vous vous sentez l’âme d’un-e coordinateur/trice, d’un-e animateur/trice, que vous avez de l’expérience et que vous aimez travailler en équipe et en autonomie… bienvenue ! 

Rejoignez Artpiculture dans le cadre d’un service civique ! 
Proposition pour deux volontaires
8 mois en 28h, Hautes-Pyrénées

Vous souhaitez découvrir et participer au fonctionnement d’une association d’éducation à l’environnement impliquée au sein d’un territoire rural ? Artpiculture est à la recherche d’un/e volontaire en service civique ! 
 
La mission ? Il s’agit, à partir de septembre 2019, de « Contribuer au développement de la sensibilisation à l’environnement sur un territoire rural, pour faire grandir notre relation à la nature, avec le support d’un jardin pédagogique » . Pendant 8 mois de service civique, vous allez ainsi pouvoir vivre une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel, tout en mûrissant votre projet d’avenir !